Traitement de la transpiration excessive à Toulouse
L’hyperhidrose axillaire est une pathologie médicale qui se traduit par une transpiration excessive.
Elle touche le plus souvent la zone des aisselles (creux axillaire) mais elle peut aussi toucher les paumes des mains, la plante des pieds, le front…
Concernant les localisations des aisselles et du front, l’injection de toxine botulique est très efficace. Elle permet de se débarrasser d’une gêne qui peut dans certains cas être très handicapante socialement.
Mécanisme d’action
Le Botox va inhiber la sudation sur la zone traitée en bloquant la sécrétion sudorale des glandes éccrines et apocrines. Le traitement est le plus souvent efficace de façon complète. La durée du traitement est de 6 mois environ.
La procédure est rapide et simple, renouvelable en cas de besoin.
Déroulement
Le traitement de l’hyperhidrose par injection de toxine botulique est réalisé au cabinet médical. L’examen clinique préalable et surtout l’interrogatoire permettent au Dr Aude Wagner de déterminer la quantité de produit nécessaire à votre cas.
Les injections sont multiples sur toute la zone de l’aisselle et réalisées avec des aiguilles ultra fines. L’injection moyennement douloureuse mais dur à peine 5 minutes.
Immédiatement après l’acte, le patient peut reprendre ses activités habituelles.
Résultat
Concernant les localisations des aisselles et du front, l’injection de toxine botulique est très efficace. Elle permet de se débarrasser d’une gêne qui peut dans certains cas être très handicapante socialement. Le traitement est le plus souvent efficace de façon complète. La durée du traitement est de 6 mois environ.
Vidéo
31400 Toulouse
Fax : 05 61 25 86 85
de 8h30 à 19h00
centre 15 SAMU