Blépharoplastie inférieure à Toulouse. Enlever poches sous les yeux

Blépharoplastie inférieure à Toulouse


La blépharoplastie inférieure est une chirurgie aussi bien réalisée chez les patients jeunes que plus âgés.

Elle a pour objectif de diminuer certains signes de vieillissement (poches, relâchement cutané, aspect flétri trop marqué ou ridules profondes), mais aussi d’effacer un air fatigué et triste pour rendre au visage un aspect plus reposé et détendu.

Télécharger la fiche

Consultation


La première consultation consiste à dresser le bilan des paupières : évaluation de la poche (quantification de la hernie graisseuse), quantification du relâchement cutané associé, bilan des ridules associées de la patte d’oie, bilan des paupières supérieures, recherche d’un ptosis associé (relâchement du muscle releveur de la paupière inférieure) qui devra être traité conjointement s’il est avéré. Une recherche de cernes associés sera également effectuée. Des contre-indications seront recherchées.

Tout traitement en cours susceptible de provoquer des saignements devra être suspendu avant l’intervention. Au besoin, un bilan préopératoire et un examen ophtalmologique seront demandés.


Déroulement

Si l’intervention est isolée, elle s’effectue le plus souvent sous anesthésie locale. Nul besoin d’arriver à jeun. L’intervention a lieu en mode externe, le délai entre l’entrée et la sortie n’excédant pas trois heures. L’opération proprement dite n’est pas douloureuse et dure environ quarante minutes..


Technique 

La chirurgie des paupières inférieures s’effectue soit par une incision sous-ciliaire (2 mm sous les cils) soit en passant à l’intérieur de la paupière. C’est en fonction de l’examen clinique que le chirurgien choisira la technique la mieux adaptée à votre cas.

En présence de poches, le but de l’intervention sera de trouver les petites hernies graisseuses et de les traiter. Au besoin un geste complémentaire sur le muscle et sur la peau sera réalisé (petit redrapage cutané). En cas de creux marqué des cernes, on pourra associer une lipostructure (petite injection de graisse dans le creux des cernes).

Les suites immédiates nécessitent de porter des compresses glacées sur les yeux pour diminuer la formation de l’œdème.

Suites postopératoires


Il n’y aura pas de douleur mais une petite sensation de tension des paupières. Une petite irritation des yeux est également possible. Il faudra durant les premières 48 heures se reposer au maximum et éviter tout effort violent.L’application de compresses glacées et les lavages des yeux au sérum physiologique devront être répétés. De plus le docteur Aude Wagner vous prescrira un traitement spécifique afin d’atténuer au maximum les marques.

En effet un œdème ou des ecchymoses peuvent survenir et perdurer quelques jours.

Les points seront enlevés lors de la première consultation de contrôle au cinquième jour. En général, si vous suivez bien le traitement postopératoire, vous pouvez reprendre une vie sociale quelques jours après l’intervention.

Résultat


Les cicatrices seront rosées quelques semaines mais parfaitement dissimulables avec du maquillage. Le résultat est visible au quinzième jour mais ne sera pleinement apprécié qu’après quelques semaines. Les poches auront été supprimées, le regard paraîtra plus reposé et plus lumineux sans pour autant changer d’aspect ; en aucun cas les traits d’expression au coin des yeux n’auront été modifiés.

Chirurgie des paupières supérieures et inférieures, résultat à 1 anChirurgie des paupières supérieures et inférieures, résultat à 1 anChirurgie des paupières supérieures et inférieures, résultat à 1 anBlépharoplastie supérieure et inférieure, résultat à 1 anBlépharoplastie supérieure et inférieure, résultat à 1 anBlépharoplastie supérieure et inférieure, résultat à 1 anBlépharoplastie supérieure et inférieure, résultat à 1 anChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisChirurgie des paupières inférieures, résultat à 6 moisBlépharoplastie supérieure et inférieure, résultat AV/AP à 4 moisBlépharoplastie des 4 paupières, résultat AV/AP à 4 moisBlépharoplastie des 4 paupières à Toulouse, résultat avant/après à 4 mois

Vidéos


 

 

Contacter le Dr. Wagner Aude

Informations utiles

54 allée des Demoiselles
31400 toulouse
Tél : 05 61 53 80 80
Fax : 05 61 25 86 85
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
N° en cas d'urgence
centre 15 SAMU