Traitement des cernes à Toulouse
Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées en médecine esthétique pour leur action de comblement du creux des cernes. Le but étant de les faire disparaître ou de les atténuer.
L’effet est immédiat et dure au minimum douze mois.
Parfois des poches sont associées juste au dessus du creux des cernes. Si elles sont très légères elles peuvent disparaître avec le traitement du creux des cernes. Si en revanche elles sont marquées, il faudra les traiter en associant à la méthode de comblement un traitement chirurgical de type blépharoplastie inférieure (sous anesthésie locale).
Parfois il est nécessaire de traiter les pommettes qui se sont affaissées afin de mieux traiter les cernes. C’est l’examen clinique du docteur Aude Wagner qui, avant tout acte, vous permettra de connaître les possibilités d’action adaptées à votre cas et ce que vous pouvez en attendre.
Technique
Préalablement à l’injection, on recherchera l’existence d’une contre-indication franche :
- grossesse,
- hypersensibilité au produit,
- maladie auto-immune.
Tout traitement en cours susceptible de provoquer des saignements devra être suspendu trois jours avant l’acte.
L’injection a lieu au cabinet. Celle-ci est peu ou pas douloureuse. La plupart des produits utilisés par le docteur Aude Wagner contiennent un anesthésiant local. Le résultat est immédiat. Les suites éventuelles sont une petite ecchymose ou un léger œdème qui disparaissent en quelques jours. La reprise du travail peut avoir lieu le jour même.
Résultat
Le résultat est immédiat mais il faut attendre quelques jours pour juger de l’aspect définitif car cette région est souvent source d’œdème pendant 24 à 72 heures. Le repos et l’application de froid et d’arnica en gel est indiqué au début.
L’acide hyaluronique doit être utilisé avec soin et parcimonie afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.
Vidéos
31400 Toulouse
Fax : 05 61 25 86 85
de 8h30 à 19h00
centre 15 SAMU