• Médecine esthétique à Toulouse. Peelings, Botox, Acide hyaluronique

Médecine esthétique à Toulouse


La médecine esthétique regroupe toutes les techniques non chirurgicales susceptibles d’améliorer l’apparence d’un patient ou de réparer une disgrâce. Elle se pratique au cabinet médical.

Les interventions les plus courantes sont les injections d’acide hyaluronique, l’injection de toxine botulique, le laser et le peeling.

La chirurgie et la médecine esthétique ne sont pas opposées. Aucune approche n’est meilleure que l’autre, toutes deux présentent avantages et inconvénients. Par exemple, la médecine esthétique est plus simple au plan technique mais ses résultats plus limités dans le temps.

De surcroît, certaines indications ne peuvent être prises en charge par la médecine esthétique (par exemple un relâchement trop important de l’ovale du visage). Mais le plus souvent ces deux techniques se complètent dans le temps et dans l’espace. L’avantage du chirurgien plasticien qui pratique ces deux approches réside en ce qu’il peut jongler entre les deux procédés pour proposer la prise en charge la plus pertinente au moment requis.

Informations utiles

54 allée des Demoiselles
31400 toulouse
Tél : 05 61 53 80 80
Fax : 05 61 25 86 85
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
N° en cas d'urgence
centre 15 SAMU