Rhinoplastie médicale. Traiter le nez, injection d'acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale à Toulouse


La rhinoplastie médicale utilise des produits de comblement de même type que l’acide hyaluronique pour traiter une disgrâce du nez sans recourir à la chirurgie. C’est une technique simple et non douloureuse qui présente de nombreux avantages mais relève d’indications précises.

La maîtrise et l’expérience du docteur Aude Wagner en matière de médecine anti-âge (traitement des effets du vieillissement : rides, ridules, sillons, affaissement cutané) et son expérience en rhinoplastie l’ont conduit à développer peu à peu et avec précision la rhinoplastie médicale.

En effet, grâce à l’évolution et aux progrès en matière de substances de comblement, il est aujourd’hui possible de proposer des produits parfaitement adaptés au traitement de certaines disgrâces du nez.

L’acide hyaluronique est un composant présent à l’état naturel dans le derme qui confère à la peau un effet hydrophile. Il est capable de retenir l’eau et ainsi, de préserver le volume, la tonicité et l’élasticité des tissus. Il est parfaitement toléré puis dégradé par l’organisme.

Télécharger la fiche

Indication


Même si les résultats se révèlent époustouflants, ce traitement ne concerne que certaines anomalies ou disgrâces.

Il peut s’agir de problèmes de dorsum (petites bosses, petites irrégularité), d’un problème de radix (région de la glabelle) ou d’un problème de pointe.

La rhinoplastie médicale est aussi capable de traiter certaines asymétries.

Elle peut enfin s’avérer très intéressante dans le traitement de séquelles de rhinoplastie secondaire.

C’est lors de la première consultation que votre chirurgien vous expliquera si ce type de procédé est adapté à votre cas.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes.

Consultation


La rhinoplastie médicale sera proposée après un examen clinique détaillé avec prise de photos.

Si votre cas relève d’une prise en charge médicale, toutes les informations concernant l’injection de produit de comblement vous seront expliquées et l’on vous remettra une fiche d’information. Bien entendu, les contre-indications à cette technique seront recherchées.

Technique


Les rhinoplasties médicales seront réalisées au cabinet.

Aucune anesthésie n’est nécessaire avant l’injection. Le produit qui est injecté contient déjà un anesthésiant local (lidocaïne). Cette technique n’est pas douloureuse. L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultrafines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.

Une petite rougeur ou léger œdème peut apparaître dans les heures qui suivent l’acte. Encore plus rare, une petite ecchymose peut aussi survenir mais son camouflage par maquillage est aisé.

Le résultat est immédiat et le patient peut sans délai reprendre sa vie sociale et ses activités quotidiennes.

Une consultation de contrôle aura lieu quinze jours plus tard.

Résultats 


Le résultat est immédiat et votre disgrâce aura été plus ou moins complétement effacée selon le cas.

Ce résultat, néanmoins, n’est pas définitif puisque le produit se résorbera progressivement. En effet l’acide hyaluronique utilisé par le docteur Aude Wagner est pur et biodégradable. Il est conseillé de ne jamais utiliser de produit non résorbable, le risque infectieux est trop grand.

Le temps de résorption se situe classiquement entre douze et dix-huit mois. Mais l’expérience a montré que l’effet peut durer bien plus longtemps avec le renouvellement des injections. Une fibrose va en effet progressivement s’installer et remplacer le produit injecté.

Les injections seront donc au fil du temps moins fréquentes et moins importantes.

Cas n°1 résultat rhinoplastie médicale à 6 mois de faceCas n°1 résultat rhinoplastie médicale à 6 mois de face de trois-quarts droitCas n°1 résultat rhinoplastie médicale à 6 mois de profil droitCas n°2 résultat rhinoplastie médicale à 6 mois de profil droit

Vidéo


 

Contacter le Dr. Wagner Aude

Informations utiles

54 allée des Demoiselles
31400 toulouse
Tél : 05 61 53 80 80
Fax : 05 61 25 86 85
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
N° en cas d'urgence
centre 15 SAMU